Un livre fait le point sur la télédétection des surfaces continentales
L’ouvrage " Land surface remote sensing " en 6 volumes vient de paraître. Dans le volume " Land surface remote sensing in continental hydrology", les principales applications de l’hydrologie continentale sont présentées : la caractérisation des états de surfaces continentales (état de l’eau, la couverture de neige, etc.) à l’aide de la télédétection active et passive, la surveillance de la hauteur des eaux de surface en utilisant un radar altimétrique, la caractérisation des redistributions des masses d’eau à l’aide de la mission GRACE, le potentiel de la technologie GNSS-R en hydrologie, et l’assimilation des données de télédétection dans les modèles hydrologiques.
Ce livre a été produit par des scientifiques qui sont de renommée internationale dans leurs domaines. Plusieurs membres de la communauté AMMA-CATCH y ont participé. Il est adressé aux étudiants (ingénieurs, Masters, PhD), des ingénieurs et des scientifiques, des spécialistes de la télédétection appliquée à l’hydrologie.
Grâce à ce travail pédagogique, les auteurs contribuent à briser les barrières qui entravent l’utilisation des données d’observation de la Terre.
Mis à jour le 28 septembre 2016